Rédigé par qwrkup -
-
1 commentaire
Ieurg à tous,
Il serait peut-être temps que je me bouge un peu les fesses !
Le pire, et c’est ce qui me désole le plus, c’est que je vous fais attendre pour pas grand chose …
Le prochain épisode n’est pas particulièrement profond, le sujet est plutôt léger.
Rédigé par qwrkup -
-
Aucun commentaire
Je m’absente 2 jours pour bricoler et réparer ma voiture et quand je reviens, vous êtes au moins 1000 de plus. Je suis sur le cul (en plus d’être crevé et d’avoir les mains pleines de cambouis)
Rédigé par qwrkup -
-
Aucun commentaire
Ieurg à tous,
Voici ENFIN un nouvel épisode. Et cette fois, les sous-titres sont déjà prêts !
Tout d’abord, je tiens à signaler que : je sais que mon avis n’est pas partagé. J’ai pu voir qu’un certain nombre de sceptiques avaient un discours orienté “anti-religion”. Pour ce que j’ai pu en juger, c’est un avis qui peut se justifier. A ce niveau-là, il s’agit plus d’une sensibilité personnelle.
L’épisode a mis du temps surtout parce que j’ai essayé d’améliorer la qualité audio/vidéo. Je commence à travailler avec de nouveaux logiciels, le rendu est meilleur, mais ça m’a demandé du temps d’apprentissage.
Quoiqu’il en soit, mon avis est que : “il n’est pas constructif de se battre contre les dogmes religieux”, mais je suis certain que beaucoup ne seront pas de cet avis ^^”.
Aujourd'hui on va partir en cueillette d'une petite métaphore sur la méthode scientifique.
L'idée m'est venue en lisant un article dans la rubrique faits divers de différents quotidiens*¹. Un petit britannique de 5 ans, se prénommant Oliver, souhaitait savoir combien il fallait de timbres pour envoyer une lettre sur Mars.
Rédigé par qwrkup -
-
4 commentaires
Ieurg à tous,
Revenons un peu sur l'argument d'autorité. L'épisode d'aujourd'hui aborde une notion assez connue, et je serais assez peu surpris que vous en ayez déjà entendu parler. Mais je ne pouvais pas vraiment faire l'impasse sur le sujet.
C'est pourquoi aujourd'hui nous parlerons de manipulation dans le contexte de l'autorité avec 2 expériences qui font froid dans le dos.