MURPHY JE TE HAIS !

Rédigé par qwrkup - - Aucun commentaire
Ieurg à tous,
Vous allez rire, mais je suis dans une merde noire… Bon, adm-étron que tout n’est pas rose, ce n’est pas une catastrophe non plus.
Voilà la situation : j’ai tourné tous les rushs vidéos et audios (séparément) des trois premiers épisodes en même temps. J’ai tout copié sur des disques durs externes (car je ne tourne pas chez moi) et je récupère ce dont j’ai besoin au fur et à mesure durant le montage (parce que je manque un peu de place, et que je n’avais pas prévu qu’un épisode prenne 150Go de rush vidéo).
Tout a commencé par une grosse catastrophe dès le premier jour : les rushs de l’épisode 3 et de l’intro étaient encore sur les cartes SD. Carte SD utilisant le formidable (euphémisme) système de fichier exFat (!?!). J’ai fait la connaissance de ce coquinou lorsque mon pc sous linux m’a dit “heu… qwrk, tu sais quoi ? Tes données, je les sens pas, j’arrête de considérer qu’elles existent”. Comme ça, sans prévenir (enfin si, mais après coup, via une horripilante boite de dialogue). Ma réaction a du ressembler à quelque chose comme “Mais qu’est ce que de quoi le qu’est-ce ? Espèce de fistule anale, tu vas me rendre ça tout de suite !”.
S’en sont suivis trois jours de douleur, de pleurs, de cris, de larmes et d’agonie. J’ai tenté ce que je connaissais : testdisque et photorec (pour un résultat médiocre. J’avais les vidéos, mais elles saccadaient toutes les 3 secondes). En désespoir de cause, j’ai même lancé une vieille image de Windows XP (tout ce qu’il y a de plus officiel, j’ai fichtrement bien fait de la garder, celle-là) dans une VM, et là, miracle… “Windows ne connaît pas ce formatage”.
Bah oui, vous vous attendiez à quoi ? exFat, un format propriétaire Microsoft. Manquerait plus qu’il soit reconnu d’office par Windows, haha. Donc bon, installation du merdier pour supporter le exFat, et là, miracle (pour de bon cette fois) : toutes les donnés réapparaissent et sont fiables (vous avez vu l’intro, ça saccade pas ^^). C’est dans ces rares cas qu’on aime Windows XP. Vous savez, ce genre d’amour qu’on chuchotte tout bas de peur qu’on nous entende.
Ça m’a quand même pris 3 jours pour récupérer l’équivalent de 3 cartes SD de 64Go T_T après qu’elles furent reconnues par Windows XP.
Bah voilà, le 24 approche et je me suis mis en tête de monter l’épisode 2 … fou que je suis. Je branche donc le bon disque dur externe, et… il manque 50Go de rush … NAAAAAN ! (et le pire c’est que le disque m’affiche bien qu’il est plein à 99%, qu’il contient 149Go de données, mais quand je sélectionne, tout je n’ai que 100Go). Et le dernier fichier dispo est un rush en plein milieu de l’épisode.
Window, laisse-moi venir pleurer contre ton épaule encore une fois.
Alors, comment dire, je vais faire de mon mieux, mais là tout de suite, pour être prêt dans les temps, je pense que c’est pas gagné… je vous tiens au courant.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot gmxcbd ?